• Comment se préparer à un contrôle d'SVT

    Introduction:

    SVT: Revoir chapitre 1 pour le contrôle plus mettre au propre le cahier.

    Ce que je dois savoir

    De quelles

    compétences

    s'agit-il ?

    Où le

    trouver dans

    le cours ?

    -Que tous les êtres vivants respirent même les végétaux.
    -Comment se manifeste la respiration chez tous les êtres vivants (animaux végétaux): Tous absent du dioxygène et rejette du dioxyde de carbone.
    -Comment mesurer la quantité de dioxygene dans un milieu (avec un capteur de dioxygène).
    -Comment mesurer la quantité de dioxyde de carbone dans un milieu (avec un capteur de dioxyde de carbone ou de l'eau de chaux).
    -Il existe 3 sortes d'organes respiratoires: poumon, trachée, branchies.
    Les définitions de poumons trachée et branchies.
    -Ces différents organes et des comportements respiratoires variés permet de respirer dans différents milieux et d'occuper des milieux de vie différents.
    -Les branchies qui permet de respirer le dioxygene de l'eau.
    Poumons et trachées permettent de respirer dans l'eau.

    C3A: Mobiliser et utiliser

    des connaissances

    Conclusions du cours, définitions du lexique et schéma bilan.

    (A apprendre)

    Je dois savoir faire    
    Etudier des documents variés (graphique, texte, vidéos, photos) pour y trouver les informations demandées. C3B: Rechercher, extraire, organiser l'information utile.  
    Respecter les consignes et les étapes d'une dissection.

    C3C1: Suivre un protocole

    Ou

    C3C2: Réaliser une préparation microscopique

     
    Représenter une observation en respectant les règles de communication.

    C3C5: Réaliser un dessin d'observation

    Ou

    C3C6: Réaliser un schéma fonctionnel 

    Activités et TP
    Choisir un protocole adapté et complet pour tester une hypothèse.
    Proposer un protocole adapté et complet pour tester une hypothèse.
    C3D3: Consevoir un protocole expérimental  
    Expliquer son choix, sa réponse à l'aide éléments de réponse, d'arguments. C3D6: Argumenter / Justifier  
    Utiliser le matériel de protection utile et utile et utiliser prudemment le matériel de dissection. C6: Respecter des comportements favorables à sa santé est sécurité  

    Je sais que c'est pas toujours facile les contrôle. Et moi je vous dis à bientôt pour un blog.


     

    Lylou ♥


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :